mercredi 28 octobre 2015

Démarche

... de passage sur terre, un être "humain" parmi les 7 milliards qui se débattent ici bas... je cherche le calme et la paix avant de prendre mes pinceaux... en cette période où l'Art, Religions et Sciences sont séparés, en marge d'une expression conceptuelle et mentale, j'entrevois la peinture comme un moyen de faire partager une émotion perçue devant une fleur, un arbre, un visage... simplement...

1 commentaire:

  1. cette dame orange aux yeux bleus véhicule avec elle une Présence Yannick.. Vraiment. Hier j'ai découvert ce blog..
    à la regarder encore les larmes me venaient aux yeux. Je ne cherche pas à comprendre. C'est commme ça. Et ce matin en la regardant encore.. voulant t'écrire un peu mot en partage.. je reçois une fraicheur qui descend par vagues sur mon visage...
    peut-être que les oeuvres accompagnent avec elle l'Esprit,l'energie avec lequel elles ont été crées et qui entre en contact avec cette Même dimension de notre être.. j'en sais rien..
    en tout cas le Sensible y est vraiment présent dans tes toiles Yannick..
    ..et particulièrement cette dame, je ne sais pas pourquoi ... qui fait remonter à la surface ce qui se souvient de lui Même..
    je crois que tel est le but de l'art qui transmets..
    et rien que l'évoquer éveille la fraicheur au centre de ma poitrine.
    tu vas peut-être trouver ça bizarre.. ça l'est un peu.. mais c'est vrai.
    tu es un vrai artiste Yannick.

    RépondreSupprimer